Vous êtes ici : Accueil > Informations administratives et contacts > Rentrée 2020 :EILE : cours de langues du CE1 au CM2 (Inscriptions terminées (...)
Publié : 22 juin

Rentrée 2020 :EILE : cours de langues du CE1 au CM2 (Inscriptions terminées le 25/06)

Un cours facultatif d’EILE (Enseignements Internationaux de Langue Étrangère) est proposé du CE1 au CM2 pour l’année scolaire 2020-21.

- Une seule langue peut être demandée : arabe ou portugais ou éventuellement italien et turc.
- Durée : 1 h 30 chaque semaine hors temps scolaire.
- Toute demande d’inscription au cours EILE implique la présence de l’élève pour la totalité de l’année scolaire et le respect des horaires.
- L’ouverture effective du cours à la rentrée scolaire n’est pas automatique. Elle dépend du nombre de demandes reçues et de la possibilité pour le pays partenaire de mettre un enseignant à disposition.
- Pour 2020-2021, en dehors du Portugal et de la Tunisie qui sont déjà en EILE, la mise en place des cours est subordonnée à la signature, avant la rentrée 2020, d’un accord bilatéral avec les 4 autres pays partenaires (cf. courrier d’information aux parents joint).
- Les cours peuvent regrouper des élèves venant de différentes écoles. Les cours peuvent donc avoir lieu dans une école différente de celle de votre enfant.
- Les inscriptions sont faites uniquement par le formulaire de l’éducation nationale, complété et signé par le(s) parent(s) ou le représentant légal de l’enfant, à rendre au directeur de l’école avant le 25/06/2020.

Vous trouverez ci-joint 2 documents :
- le courrier aux familles :

Courrier aux familles

- le formulaire d’inscription