Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2012-2013 > CM1 > CM1A > CM1A : Exposé sur les dauphins
Publié : 7 octobre 2012

CM1A : Exposé sur les dauphins

Jeudi 4 octobre, Damien, Théo et Thomas ont fait un exposé sur les dauphins.

Les garçons ont très bien préparé leur exposé, ils lisent leurs textes de façon très claire. Ils parlent bien fort et articulent correctement. Ils sont très concentrés.

Les élèves de la classe écoutent attentivement.

L’exposé est très complet. Les garçons nous apprennent par exemple que l’ennemi du dauphin est l’orque, que le dauphin a un sixième sens que l’on appelle le sonar, que la femelle garde son bébé 12 mois dans son ventre, que les dauphins aiment jouer....

A la fin de l’exposé, Théo, Damien et Thomas posent des questions pour voir si les autres enfants ont bien écouté l’exposé. Ils répondent sur l’ardoise.

Pour conclure l’exposé, la maitresse nous montre quelques vidéos de dauphins avec le vidéoprojecteur. (matériel acheté par la coopérative de l’école grâce à l’argent récolté lors de la vente des photos de classe, lors de la fête de l’école...)

Bravo les garçons ! Les dauphins n’ont plus de secret pour nous.