Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2012-2013 > CM1 > CM1A > CM1A : exposé sur les abeilles
Publié : 21 octobre 2012

CM1A : exposé sur les abeilles

Lundi 15 octobre, Eloïne et Marie ont fait un exposé sur les abeilles.

Les filles ont préparé deux belles affiches pour leur exposé, il y a de nombreuses photos qui illustrent bien leurs paroles.

Elles lisent chacune leur tour une des quatre parties de leur exposé : l’abeille est un insecte, l’abeille butine, l’organisation des abeilles et les apiculteurs.

Les élèves de la classe écoutent attentivement et prennent des notes.

Le livre qui a servi à faire l’exposé circule dans la classe, ainsi qu’une bougie faite de cire d’abeille :

A la fin de l’exposé, les filles posent des questions sur les abeilles, les élèves répondent sur l’ardoise : c’est le quizz.
Savez-vous comment s’appelle le mâle des abeilles ? Savez-vous ce que mange les abeilles ?

Pour conclure l’exposé : dégustation de miel et de pain d’épice : un vrai régal (merci aux mamans ! ).

Bravo les filles !