Accueil > Informations administratives > 2020-21 : PAI : Projets d’Accueils Individualisés

2020-21 : PAI : Projets d’Accueils Individualisés

Publication : (actualisé le ) par Charlotte

Selon la circulaire de l’Education Nationale du 8 septembre 2003, les enfants présentant des maladies chroniques (par exemple : asthme, allergie alimentaire, épilepsie, convulsion hyperthermique, migraine, diabète...) peuvent bénéficier de la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI).

Ce Projet d’Accueil Individualisé organise les soins et les aménagements pour garantir les besoins médicaux et la sécurité de votre enfant au sein de la collectivité.

Le Projet d’Accueil Individualisé est mis en place à la demande des familles par le directeur d’école en concertation avec
 le médecin référent de la pathologie de votre enfant
 le médecin de l’Education Nationale et l’infirmier de l’Education Nationale
 l’équipe éducative.

Le PAI doit être rempli en pages 2 et 3 par le médecin référent de la pathologie.

En cas d’allergie(s), le PAI doit être rempli, sans oublier la page 3 bis, dans toute la mesure du possible par un médecin allergologue.

Le médecin de l’Education Nationale est seul garant de la faisabilité des gestes et consignes établis par le médecin traitant de votre enfant dans le cadre d’un PAI, au sein des établissements scolaires (temps scolaire et périscolaire). Le médecin de l’Education Nationale doit établir et/ou contresigner le PAI selon la circulaire de l’Education Nationale du 08/09/2003.

Le PAI doit être refait chaque année :

 - S’il s’agit d’une Première demande de PAI ou en cas de pathologie alimentaire (allergie ou intolérance), il faudra prendre rendez-vous auprès du secrétariat ci-dessous pour rencontrer le médecin de l’Education Nationale avec le PAI et l’ordonnance, la présence de votre enfant n’est pas nécessaire.

 - En cas de Renouvellement d’un PAI, le médecin de l’Education Nationale signera le PAI 2020-21 après avoir vérifié sa conformité. Les parents déposeront donc à l’adresse ci-dessous, le PAI rempli par leur médecin muni d’une ordonnance datant de moins de trois mois en veillant à mentionner l’école, leurs coordonnées téléphoniques et à apposer leur signature sur la dernière page. Le PAI original sera ensuite transmis par courrier et par mail à l’école de leur enfant (copie aux parents qui le souhaitent par mail).

A l’attention du Dr Martine CLUZEAUD (martine.cluzeaud@ac-versailles.fr)
Médecin de l’Éducation Nationale du Plessis-Robinson et Chatenay-Malabry

Cabinet Médical Scolaire du GROUPE SCOLAIRE LOUIS HACHETTE
Place des déportés et de la résistance
92350 LE PLESSIS-ROBINSON

En juin et septembre 2020 et tout au long de l’année scolaire sur rendez-vous.
Possibilité de rendez-vous le jeudi 29 août et le vendredi 30 août.

Secrétariat Téléphonique : 01 46 01 42 98 (fermé du 10/07/20 au 28/08/20)
santescolaire.leplessisrobinson@ac-versailles.fr