Vous êtes ici : Accueil > Informations administratives et contacts > PAI ou Projets d’Accueils Individualisés
Publié : 14 juillet 2016

PAI ou Projets d’Accueils Individualisés

Afin que les enfants dont l’état de santé nécessite la prise de traitements médicamenteux ou l’application de recommandations d’ordre médical sur les temps scolaires et/ou périscolaires, puissent être accueillis dans les conditions de sécurité optimale, un PAI doit être mis en place.

Les parents des enfants concernés sont priés de prendre rendez-vous et de se présenter munis d’une ordonnance datant de moins de six mois et des (nouveaux) médicaments à l’école Louis Hachette au Plessis Robinson, quelle que soit l’école de leur enfant, afin que le médecin de l’Education Nationale puisse établir et/ou contresigner le PAI établi par le médecin traitant.

Le médecin de l’Education Nationale pourra ainsi donner l’autorisation de sa mise en application dans l’école correspondante et de sa diffusion, avec l’accord des familles, auprès des services municipaux pour les temps périscolaires.
Il faudra prévoir une seconde trousse de médicaments pour les centres de loisirs.

Signature des PAI du médecin de l’Education Nationale :

Lundi 29 août, mardi 30, mercredi 31 août et jeudi 1er septembre : de 8H30 à 10H.
Les mardi et vendredi de septembre de 8H30 à 10H et de 15H à 17H.

Au Cabinet Médical Scolaire du groupe scolaire Louis Hachette
Place des Déportés et de la Résistance - Plessis-Robinson

(Entrée par une porte indépendante à gauche du Hall)
Secrétariat téléphonique : 01 46 01 42 98

Dr Martine CLUZEAUD
Médecin de l’Éducation Nationale

En attendant leur renouvellement, les PAI de 2015/2016 restent valables et applicables tout le mois de septembre 2016.
ATTENTION : Les PAI qui n’auront pas fait l’objet d’un renouvellement auprès du médecin de l’Education Nationale courant septembre seront donc considérés comme caduques (non valides) début octobre 2016.